EMISSIONSPETITS PLATS

Soufflé au chou fleur

Budget : Entre 1.000frs et 1.500frs téléchargement (6)
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

400g de chou fleur
4 œufs
50g de beurre
10cl de lait
Un peu de gruyère
Un peu de fromage blanc
Quelques tranches de jambon sec
Quelques pistaches
Sel et poivre
Préparation :

Je commence par préparer le chou fleur. Je le nettoie bien puis je le coupe en gros morceaux. Dans un cuit vapeur, je fais cuire mes morceaux de chou fleur environ une dizaine de minutes. Je les récupère ensuite pour en faire une purée bien lisse avec un presse purée ou au robot puis je réserve.

Dans un bol, je sépare mes jaunes de mes blancs puis je monte mes blancs en neige avec une bonne pincée de sel. Puis je laisse de côté.

Je récupère un autre bol, je bats mes jaunes, je rajoute le beurre un peu ramolli, le lait, je râpe un peu de fromage que je rajoute au mélange, puis quelques pistaches concassés et je finis avec la purée de chou fleur. Un tour de sel et de poivre puis j’incorpore délicatement mes blancs en neige à mon mélange.

Je finis en coupant quelques fines tranches de jambon que je rajoute en dernier à mon appareil à soufflé. Puis dans des ramequins bien beurrés, je verse un peu de ma préparation, attention à laisser un peu de place pour que les soufflés montent puis j’enfourne pour une vingtaine de minutes à 180°C.

Une fois qu’ils sont cuits, je les sors et je les sers de suite à table avec une bonne salade !

 

 

 

Article précedent

Velouté de légumes verts

Article suivant

Salade de papaye verte à la thai

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Soufflé au chou fleur