INTERNATIONAL

Soupçons de corruption de mineurs: Morandini déféré

Paris (AFP) – L’animateur Jean-Marc Morandini a été déféré vendredi matin pour être présenté à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen dans le cadre de l’enquête le visant sur des soupçons de corruption de mineurs, a-t-on appris de source judiciaire.

L’animateur vedette d’Europe 1, 51 ans, a passé 48 heures en garde à vue dans les locaux de la Brigade de protection des mineurs saisie de cette enquête ouverte fin juillet par le parquet de Paris. 

Jean-Marc Morandini est visé par des plaintes déposées en juillet et septembre par deux jeunes hommes, mineurs à l’époque des faits qu’ils dénoncent. Confronté jeudi à ses accusateurs, il a contesté les faits reprochés, selon une source proche de l’enquête.

L’animateur est accusé d’avoir fait des propositions sexuelles, notamment par SMS, à l’un en 2012 et 2013, et d’avoir invité l’autre plaignant à poser nu pour une séance de photos en 2009, dans le cadre d’un casting, selon la même source.

Cette figure populaire des ondes et des plateaux est en pleine tourmente depuis les révélations des Inrockuptibles en juillet sur des castings controversés pour la websérie osée qu’il produit, « Les Faucons ».

Des comédiens l’accusent notamment d’avoir profité des castings pour les pousser à s’exhiber nus. Soupçonné de harcèlement sexuel, l’animateur fait l’objet d’une enquête distincte depuis début août sur cette affaire dans laquelle cinq jeunes comédiens, majeurs, ont porté plainte.

Jean-Marc Morandini avait dénoncé fin juillet des accusations « parfaitement mensongères et diffamatoires » et « une manipulation ». Face à la polémique, Europe 1 et Canal+ ont retardé la participation de l’animateur à leurs émissions.

L'animateur Jean-Marc Morandini lors d'une conférence de presse le 19 juillet 2016 à Paris . © AFP

© AFP/Archives GEOFFROY VAN DER HASSELT
L’animateur Jean-Marc Morandini lors d’une conférence de presse le 19 juillet 2016 à Paris

fa8f34298a3b74dad158e8812a1acb8f07dc7a4c
Article précedent

Le chianti, star vieille de 300 ans, cherche un nouvel élan

6e33ba88b8411719808307d413692a6cb8028abd-1
Article suivant

Etats-Unis: des centaines de personnes dans la rue à Charlotte malgré le couvre-feu

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Soupçons de corruption de mineurs: Morandini déféré