EMISSIONSPETITS PLATS

Soupe à l’oignon

Budget : entre 1.000frs et 1.500frs téléchargement (7)
Nombre de personnes : Environ 6 personnes

Ingrédients :

4 oignons
1 baguette
Du gruyère
1 citron
2 gousses d’ail
15cl de vin blanc sec
50cl de bouillon de bœuf
20cl d’eau
Du beurre
Du sucre
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par les oignons. Je les coupe en fines lamelles puis je les réserve. Je taille ensuite un peu d’ail très finement. Je récupère ma baguette de pain, je la taille en tranches régulières et je râpe un peu de gruyère.

Dans une casserole, je fais chauffer le beurre, puis j’y ajoute les oignons. Je les fais revenir à feu vif pendant quelques minutes puis je rajoute l’ail, un peu de sucre, le jus de mon citron, un tour de sel et de poivre. Je laisse encore les oignons cuire à feu vif 3 min puis je baisse le feu.

Je continue la cuisson en rajoutant le vin blanc, je laisse le tout cuire à feu doux jusqu’à ce que le vin ait réduit et j’y ajoute le bouillon de bœuf et l’eau. Pour avoir plus de gout je peux ajouter du bouillon de bœuf uniquement.

Je laisse ensuite ma soupe cuire doucement. Pendant ce temps, je tartine de beurre mes tranches de pain, je les fais griller un peu au four puis je rajoute généreusement du gruyère sur l’ensemble des tranches et je remets à griller.

Une fois la soupe terminée, je la sers encore chaude dans des bols, je pose une tartine sur le dessus de chaque bol avant de servir à table.

 

Article précedent

Bonne année à tous !

Article suivant

Journal de 07:30 le 31/12/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Soupe à l’oignon