INTERNATIONAL

Strasbourg: quatre hommes arrêtés lors d'une "opération antiterroriste"

Paris (AFP) – Quatre hommes ont été arrêtés par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg, dans le cadre d’une enquête antiterroriste, a-t-on appris de sources concordantes.

« Des éléments sérieux rendaient nécessaires ces interpellations », a précisé une source proche de l’enquête. Les quatre personnes interpellées étaient toujours en garde à vue dimanche soir, a confirmé une source judiciaire.

Ces arrestations ont été conduites par les hommes de la DGSI dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte il y a quelques jours au parquet antiterroriste, a précisé la source judiciaire.

La France est confrontée depuis près de deux ans à une menace terroriste jihadiste sans précédent, qui s’est notamment concrétisée par des attentats en novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (130 morts au Bataclan, dans des terrasses de café et devant le Stade de France) et en juillet 2016 à Nice (86 morts).

Quatre hommes ont été arrêtés par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg, dans le cadre d'une enquête antiterroriste. © AFP

© AFP/Archives GERARD JULIEN
Quatre hommes ont été arrêtés par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg, dans le cadre d’une enquête antiterroriste

4c2b5a8279c3420da3f252678dac12961c0e2c15
Article précedent

Mort de Paul Tourenne, le dernier des Frères Jacques

18e3b01e84b974a40038e9541a837424d8b005b6
Article suivant

Primaire droite: Fillon largement en tête devant Juppé puis Sarkozy, selon des résultats provisoires

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Strasbourg: quatre hommes arrêtés lors d'une "opération antiterroriste"