ACTUS LOCALESECONOMIETOURISME

Sur Expédia, la Polynésie en tête des recherches

Expédia, l’agence de voyage en ligne, a comptabilisé les recherches des internautes français depuis les annonces de reconfinement partiel en métropole le 18 mars. La Polynésie devance Dubai, Santorin, La Réunion et Bali.

Les internautes métropolitains ont envie de voyage, et l’agence de voyage en ligne Expedia a constaté une hausse des recherches à plus de trois mois pour les voyages long-courrier, selon le magazine Capital.

Est-ce l’effet Koh Lanta dont la diffusion avait débuté une semaine avant ? La destination la plus recherchée est la Polynésie, qui reste fermée aux voyageurs mais où « l’amélioration de la situation sur place laisse espérer un retour des premiers voyageurs au début de l’été. »  Le fenua devance Dubai, l’île grecque de Santorin, La Réunion et Bali dans les recherches en ligne.

En Polynésie, l’hypothèse de travail du Pays et de l’État est une réouverture des frontières au 1er mai. Mais pour que l’intérêt des candidats au voyage se matérialise réellement, les acteurs du tourisme ont besoin d’une date confirmée et d’un protocole sanitaire précis. Si aucune annonce n’est faite cette semaine, soit un mois avant l’hypothétique réouverture du pays, les tour-opérateurs annuleront les réservations sur la période du 1er au 15 mai.

Article précedent

Canal de Suez : l'Ever Given a été remis à flot, le trafic reprend

Article suivant

LA PASSION DU VIN 29/03/2021

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sur Expédia, la Polynésie en tête des recherches