ACTUS LOCALESCOMMUNES

Suspension des liaisons aériennes en ATR pour l’atoll de Hao

Les vols en ATR vers et de Hao sont suspendus depuis jeudi jusqu’à nouvel avis. En cause, une panne du camion des pompiers de l’aéroport. Un dépannage serait prévu samedi.

Les normes de la piste de Hao sont, actuellement, revues à la baisse, du fait d’une panne du camion de pompiers de l’aéroport de l’île, et ne permettent pas, pour le moment, aux avions de type ATR de s’y poser, selon un communiqué diffusé par la présidence.

Jeudi, l’avion qui devait se poser à Hao a attendu à Hikueru une hypothétique réparation du camion, qui lui aurait permis d’aller jusqu’à Hao , avant de repartir à Papeete sans avoir bouclé sa rotation complète. Une situation qui a empêché, depuis, les équipes techniques de la Direction de l’aviation civile de se rendre à Hao pour la réparation du camion. Et qui a également empêché Yseult Butcher-Ferry, tavana de Hao et membre du comité Reko Tika qui prépare la table ronde sur les conséquences des essais nucléaires, d’assister à la réunion vendredi matin à la présidence. Elle a donc du y participer en visio-conférence.

Aux dernières nouvelles, un mécanicien devrait arriver sur l’atoll demain, samedi, en Twin Otter, pour tenter de réparer le camion des pompiers de l’aéroport et ainsi permettre la reprise de la desserte habituelle de Hao.

 

 

Article précedent

Match amical pour la sélection U16

Article suivant

Jeff Bezos à Bora Bora, Salma Hayek en approche

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Suspension des liaisons aériennes en ATR pour l’atoll de Hao