ACTUS LOCALESSANTÉ

Suspicion d’un cas de variant à Tahiti

Un premier cas de variant du coronavirus a été détecté à Tahiti. Le cas suspect ainsi que les cas contacts ont été placés à l’isolement.

C’est par un test réalisé il y a moins de 48 heures sur une personne qui venait d’arriver en Polynésie que le variant aurait été détecté. Selon nos confrères de Tahiti Infos, cette personne avait été testée négative au virus 72 heures avant son départ pour la Polynésie. C’est l’auto-test, quatre jours après son arrivée, qui a donné un résultat positif.

Un nouveau dépistage RT PCR, réalisé par un personnel médical, a confirmé le statut positif du voyageur. Les autorités de santé ont ensuite ré-examiné le prélèvement avec le nouveau kit de dépistage des variants, qui a confirmé qu’il s’agissait bien d’un variant du virus du covid-19.  Un séquençage est actuellement en cours pour déterminer le type exact du variant.

La personne porteuse de ce variant a été isolée et les personnes qui l’ont côtoyée seraient en cours d’identification pour être testées elles aussi.

Article précedent

Gaston Flosse : « Édouard Fritch est un homme sans vision ni convictions »

Article suivant

Quand Flosse tire drôlement bien son épingle du jeu - Edito 10/02/2021

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Suspicion d’un cas de variant à Tahiti