INTERNATIONAL

Syrie: 7 morts dans de nouveaux bombardements sur Alep

Beyrouth (AFP) – Au moins sept personnes ont été tuées mercredi dans des frappes aériennes et des tirs d’artillerie sur des zones rebelles d’Alep, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Selon l’Observatoire, ce bilan est encore susceptible de s’alourdir en raison du nombre important de blessés graves.

Un marché a été touché à Ferdous, un quartier déjà frappé la veille par des bombardements aériens.

Mardi, la Russie a intensifié ses raids sur Alep-est en soutien à une opération de l’armée du régime pour reprendre un secteur rebelle de la deuxième ville du pays. Ces bombardements ont tué au moins 27 personnes –des civils pour la plupart– dont quatre enfants, selon l’OSDH.

Quatre personnes ont également été tuées dans des tirs rebelles sur une zone progouvernementale à Alep-ouest.

Un adolescent de 13 ans, Jamil Moustafa Habbouch, a survécu aux frappes de mardi sur Ferdous après avoir été extrait des décombres par les Casques blancs au terme d’une opération de quatre heures.

L’ayant entendu crier sous les ruines, les secouristes ont creusé et réussi à l’atteindre avant de le placer sous oxygène, a constaté un photographe de l’AFP.

Son père et son frère ont été tués dans l’attaque tandis que sa mère a été hospitalisée dans un état grave.

Ancienne capitale économique de Syrie, Alep est devenue l’un des symboles de la guerre qui déchire la Syrie depuis mars 2011.

Des centaines de personnes, en grande majorité des civils, y ont perdu la vie dans des bombardements particulièrement violents depuis le début le 22 septembre d’une offensive de l’armée syrienne, appuyée par son allié russe.

Un adolescent de 13 ans, Jamil Moustafa Habbouch extrait vivant des décombres par les Casques blancs, le 11 octobre 2016 à Alep dans le quartier du marché de Ferdous. © AFP

© AFP THAER MOHAMMED
Un adolescent de 13 ans, Jamil Moustafa Habbouch extrait vivant des décombres par les Casques blancs, le 11 octobre 2016 à Alep dans le quartier du marché de Ferdous

3952ceaebd59c409a2186ccef1bb4d9ddeb92ad8-2
Article précedent

Afghanistan: au moins 14 morts dans un attentat anti-chiite à Balkh

dfb21af6670008484b8c09fa22f9a5b00ecfe7c5
Article suivant

Sanglante Achoura pour les chiites d'Afghanistan

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Syrie: 7 morts dans de nouveaux bombardements sur Alep