INTERNATIONAL

Syrie: des dizaines de milliers de civils fuient les raids aériens

Beyrouth (AFP) – Des dizaines de milliers de civils ont fui depuis une semaine les raids aériens et les bombardements de l’armée syrienne et de son allié russe dans leur progression face au groupe État islamique (EI) dans la province d’Alep, selon une ONG samedi.

« Plus de 30.000 civils, en majorité des femmes et des enfants, ont fui depuis une semaine l’avancée de l’armée », a précisé l’Observatoire syrien des droits de l’homme, en affirmant que celle-ci avait repris plusieurs villages à l’EI dans l’est de la province septentrionale à la faveur d’une offensive qui se poursuivait samedi.

La plupart des civils en fuite se sont dirigés vers la région de Minbej et ses alentours, actuellement sous contrôlée d’une alliance arabo-kurde alliée des Etats-Unis. Minbej est située dans l’est de la province d’Alep.

En janvier, les troupes du régime soutenu par l’aviation russe ont lancé une offensive pour chasser les jihadistes de l’EI de la province d’Alep. Elles ont depuis repris 90 localités et villages dans l’est de la province.

  

© AFP DELIL SOULEIMAN
Des blindés des forces militaires de Minbej, alliées des Forces démocratiques syriennes, patrouillent à Minbej, le 3 mars 2017

Article précedent

Face au mur, entre le Mexique et les Etats-Unis

Article suivant

A 90 ans, la Canebière se rêve en "Broadway marseillais"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Syrie: des dizaines de milliers de civils fuient les raids aériens