INTERNATIONAL

Syrie: l'EI chasse les forces du régime de la province de Raqa

Beyrouth (AFP) – Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont chassé lundi les troupes du régime syrien de la province de (nord) à la faveur d’une contre-offensive qui a coûté la vie à 40 membres des prorégime en 24 heures, a indiqué une ONG.

Le régime avait lancé le 3 juin une offensive pour s’emparer de la ville clé de Tabqa dans la province de Raqa, avançant d’une vingtaine de km.

Mais les jihadistes ont réussi à les repousser hors de la province après une contre-attaque lancée la veille, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Daech (un acronyme en arabe de l’EI) a réussi à chasser les troupes du régime hors des frontières administratives de la province de Raqa après une contre-offensive féroce lancée dimanche soir », a indiqué l’OSDH.

Selon l’ONG, l’EI a dépêché des centaines de renforts de la ville de Raqa, chef-lieu de la province et capitale de facto du groupe jihadiste, à Tabqa pour défendre la ville dont les prorégime cherchaient à s’emparer.

L’ONG, qui s’appuie sur un vaste réseau de sources à travers le pays en guerre, a affirmé que « plus de 40 membres des forces pro-régime ont été tués » dans les combats.

La ville de Tabqa est située à 50 km à l’ouest de la ville de Raqa.

Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont chassé lundi les troupes du régime syrien de la province de Raqa (nord). © AFP

© AFP/Archives AHMAD AL-RUBAYE
Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont chassé lundi les troupes du régime syrien de la province de Raqa (nord)

Article précedent

Euro-2016: le Russe Chpryguine, expulsé de France samedi, interpellé à Toulouse lundi (porte-parole Intérieur)

Article suivant

Attentats: Paris et Bruxelles veulent éviter de nouvelles "failles"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Syrie: l'EI chasse les forces du régime de la province de Raqa