INTERNATIONAL

Syrie: Moscou commence à alléger son dispositif militaire

Moscou (AFP) – La Russie a commencé à alléger son dispositif militaire mobilisé pour la Syrie, avec le prochain départ de la région de son groupe aéronaval, ont affirmé vendredi des agences russes citant le chef d’état-major russe.

En application des décisions du président russe Vladimir Poutine, « le ministère de la Défense russe a commencé à réduire les forces militaires déployées pour la Syrie », ont affirmé plusieurs agences russes citant le chef d’état-major de l’armée russe, le général Valeri Guérassimov. Elles ont précisé que cet allègement débuterait par le départ de la région du groupe aéronaval autour du porte-avions Amiral Kouznetsov.

 Vladimir Poutine a poursuivi vendredi la reprise en mains du commandement de l'armée russe, nommant notamment à l'état-major un ex-commandant de la guerre en Tchétchénie, trois jours après le limogeage du ministre de la Défense éclaboussé par une affaire de corruption.. © AFP

© RIA-NOVOSTI/AFP Alexey Druzhinin
Vladimir Poutine a poursuivi vendredi la reprise en mains du commandement de l’armée russe, nommant notamment à l’état-major un ex-commandant de la guerre en Tchétchénie, trois jours après le limogeage du ministre de la Défense éclaboussé par une affaire de corruption.

Article précedent

Laurent Toussaint, "traqueur" de centenaires pour l'amour des stats

Article suivant

Turquie: nouvel attentat cinq jours après la tuerie d'Istanbul

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Syrie: Moscou commence à alléger son dispositif militaire