INTERNATIONAL

Syrie: Poutine annonce un accord de cessez-le-feu

Moscou (AFP) – Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi un accord de cessez-le-feu entre le régime syrien et l’opposition armée en Syrie, en proie à un conflit sanglant depuis 2011, ont rapporté les agences de presse russes.

« Trois documents ont été signés: le premier est entre le gouvernement syrien et l’opposition armée sur le cessez-le-feu sur l’ensemble du territoire syrien », a déclaré M. Poutine, en précisant qu’un autre document porte sur des négociations de paix.

Vladimir Poutine a également annoncé une « réduction » de la présence militaire russe en Syrie, où l’armée mène une campagne de frappes aériennes en soutien au régime de Damas depuis septembre 2015.

« Je suis d’accord avec la proposition du ministère de la Défense sur une réduction de notre présence militaire en Syrie », a indiqué M. Poutine, lors d’une rencontre télévisée avec ses ministres de la Défense et des Affaires étrangères. Mais « nous allons absolument poursuivre la lutte contre le terrorisme international », a-t-il précisé.

Le président russe Vladimir Poutine le 27 décembre 2016 au Kremlin à Moscou . © AFP

© POOL/AFP NATALIA KOLESNIKOVA
Le président russe Vladimir Poutine le 27 décembre 2016 au Kremlin à Moscou

Article précedent

Crash en mer Noire: "fonctionnement technique anormal" de l'avion

Article suivant

Décès de Jean-Christophe Victor, le présentateur du "Dessous des cartes"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Syrie: Poutine annonce un accord de cessez-le-feu