INTERNATIONAL

Tablettes : les 10 applications gratuites à télécharger

© Europe1.fr

© Europe1.fr

SÉLECTION – Quels outils pour bien utiliser l’iPad ou un de ses concurrents ? Europe1.fr vous conseille.

Samsung Galaxy Tab, Nexus 7 ou encore iPad Air : les tablettes ont été les reines de Noël en 2013. Mais que faire avec une fois en main ? Actualité, utilitaires, jeux… Hormis les grands classiques (Facebook, Deezer, Skype, Shazam, etc.) voici les meilleures applications gratuites indispensables à tout détenteur de tablette.

Pocket, immortaliser ses liens Internet. Internet est une mine d’informations en tous genres. Comment conserver et consulter ses sites ou articles préférés partout et tout le temps ? C’est le défi relevé par Pocket, anciennement nommé Read Me Later. Il s’agit d’une application qui fait office de « pense-bête » ou de post-it pour tous les liens que vous souhaitez enregistrer. Comment ça marche ? Copier le lien en question dans la barre d’adresse de votre navigateur, ouvrez l’application Pocket et copier le dedans. Pocket peut également se consulter et se synchroniser sur ordinateur et sur smartphone.

27.12-930x600-Pocket_scalewidth_460

Evernote, sauver ses notes. En complément de Pocket, Evernote enregistre tous vos textes en ligne. Cette application permet de rédiger, d’éditer et de sauvegarder un texte ou un article, puis de le retrouver depuis son navigateur sur ordinateur ou via l’application sur son smartphone. Evernote peut se synchroniser avec votre calendrier pour par exemple vous rappeler un texte à une date ou à une heure précise. Chaque écrit peut également être complété par une photo ou même un son enregistré directement depuis sa tablette.

27.12-930x600-Evernote_scalewidth_460

DropBox, le disque dur virtuel. Encore une application de sauvegarde en ligne, mais cette fois destinée à conserver vos fichiers. Documents professionnels, photos, vidéos ou même musique, DropBox est un véritable disque dur en ligne. Mais attention, dans sa version gratuite, l’application est limitée à 2 Go. Une version Pro (100 Go), payante, permet cependant d’étendre cette capacité de stockage. Comme Pocket et Evernote, DropBox peut synchroniser vos fichiers entre la tablette, l’ordinateur et le smartphone.

Tablettes : les 10 applications gratuites à télécharger

Photoshop Express, les photos parfaites. Les tablettes permettent de prendre des photos, de les conserver et de les partager en ligne. Photoshop Express est l’outil indispensable à tous les tatillons de la photo : cet éditeur d’images, déclinaison simplifiée de la version pour ordinateur, offre tout un éventail d’options pour améliorer ses clichés. On peut ainsi les recadrer, jouer avec la luminosité, le contraste ou même la suppression de l’effet « yeux rouges » sur vos photos.

Tablettes : les 10 applications gratuites à télécharger

VLC, le lecteur vidéo universel. Avec leurs grands écrans, les tablettes sont particulièrement appréciées pour regarder des vidéos. Pour être certain de lire tous les formats vidéo dans une seule application, la référence sur ordinateur VLC est désormais disponible sur tablettes Android et sur iPad. Simplicité d’utilisation, gestion des sous-titres et synchronisation avec DropBox sont les atouts principaux de cette application.

Tablettes : les 10 applications gratuites à télécharger

Twitter, le réseau indispensable. Il n’y a pas que Facebook dans la vie ! Twitter est le réseau social qui continue de grimper et compte désormais 2,3 millions d’utilisateurs (au 5 novembre). Ce site, qui permet de consulter et rédiger des messages limités à 140 caractères, est un outil de veille ou de partage à la portée de tous. L’application officielle de l’entreprise américaine, qui vient de rentrer en Bourse, évolue régulièrement et propose, dans sa version, une interface plus claire pour lire ses notifications, mentions et messages privés.

Tablettes : les 10 applications gratuites à télécharger

Flipboard, le magazine virtuel. Facebook, Twitter, sites d’actualités ou encore blogs… Comment se tenir au courant de tout ce qui se passe sur Internet au sein d’une même application ? Flipboard est une sorte de magazine interactif qui réunit des dizaines de sources différentes. L’utilisateur peut personnaliser l’interface pour n’afficher que les tweets, que les photos ou encore que les informations sur un thème. Dans sa dernière verison, Flipboard propose même de créer des magazines « maison » depuis sa tablette, et ce en quelques clics seulement.

Tablettes : les 10 applications gratuites à télécharger

Plants vs. Zombie 2, le jardinage pour les loufoques. Après un premier épisode dantesque mais payant, Plants vs. Zombie s’offre une suite et passe au gratuit. Ce jeu de stratégie consiste à protéger sa maison des zombies envahisseurs. Pour cela, il faut utiliser les plantes mises à dispositions qui vont défendre ou attaquer l’ennemi via des techniques plus ou moins loufoques. Drôle, addictif et accessible pour tous les âges, Plants vs. Zombie 2 est tout simplement l’un des tous meilleurs jeux actuels sur tablettes.

Tablettes : les 10 applications gratuites à télécharger

Candy Crush Saga, l’addiction se prolonge sur grand écran. Le désormais célèbre jeu de puzzle est aussi disponible sur tablettes. Aligner les fruits de couleurs pour créer des combinaisons et remplir les objectifs fixés à travers les centaines de niveaux proposés se décline sur grand écran et devrait continuer à plaire aux petits comme aux grands.

Tablettes : les 10 applications gratuites à télécharger

Angry Birds Star Wars II, l’empire des cochons contre-attaque. Oiseaux vs. cochons, acte II, cette fois-ci déguisés en personnage de la célèbre série cinématographique de science-fiction. Dans cette suite, ce sont des dizaines de nouveaux niveaux et une poignée de nouveaux personnages qui s’offrent aux joueurs. À vos sabres lasers !

Tablettes : les 10 applications gratuites à télécharger

Source: Europe1

Article précedent

La Centrafrique est "hors de contrôle"

Article suivant

Bora Bora: un enfant entre la vie et la mort

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tablettes : les 10 applications gratuites à télécharger