ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Tahiti fait sa Vélorution !

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Un collectif citoyen organise pour la première fois dimanche en Polynésie une « vélorution ». En regroupant des adeptes de la petite reine dans les rues de Papeete, les organisateurs espèrent sensibiliser les pouvoir publics à une prise en compte de la pratique du vélo dans les politiques de déplacement et d’aménagement de la mairie et plus largement du Pays.

A l’instar des grandes capitales, Papeete accueillera dimanche sa première Vélorution. Une manifestation certes festive pour la promotion de la pratique du vélo en ville mais qui ne doit pas faire oublier le caractère revendicatif de cette démarche initiée par un collectif citoyen. Face au « tout voiture » le vélo a du mal à se faire une place sur nos routes mais surtout dans les politiques publiques d’aménagement de la ville. C’est ce qu’explique l’organisateur de l’événement, Baptiste Sureau.

Le vélo reste pourtant une alternative crédible et concrète aux problèmes de circulation et de pollution. Sa pratique reste néanmoins dangereuse, tout particulièrement à Papeete. Un terrain que connait bien Baptiste Sureau. Il a monté la première entreprise de coursier à vélo et son constat est sans appel.

 

Le rendez-vous pour cette manifestation est donné dimanche à 14 heures place To’ata.

Article précedent

Etats-Unis: Mohamed Ali dans un état "très grave" (entourage)

Article suivant

Arue prête pour sa fête de la musique

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tahiti fait sa Vélorution !