ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Tahiti privé d’Internet pendant plus de 2 heures

Le blackout aura duré quelques heures à partir de midi ce dimanche. Internet était complètement coupé sur Tahiti.

Beaucoup se sont demandés ce qu’il se passait. On avait beau éteindre et rallumer les ordinateurs ou les box, mais ça ne marchait toujours pas. Et pour cause, c’est en fait une panne générale d’Internet qui s’est produite sur Tahiti ce dimanche midi pendant plusieurs heures. Les équipes de l’OPT et de Vini sont tout de suite allées travailler à Papenoo, où se trouvent le branchement du câble Honotua et la tête de réseau. Internet a été rétabli dans l’après-midi. Selon un communiqué de l’OPT, c’est « un dysfonctionnement d’un équipement du câble Honotua qui a entraîné une indisponibilité du service Internet fixe et mobile et de certaines chaînes du bouquet satellite TNS ». La panne aura duré 2h30. OPT et Vini ont présenté leurs excuses pour la gêne occasionnée.

Article précedent

Tuheiava : "(Les autonomistes) servent en fait notre cause à l'ONU"

Article suivant

Un rameur décède brutalement au trophée de l'Amiral

2 Commentaires

  1. Iritahua
    30 mai 2016 à 14h36 — Répondre

    Ça devient une habitude sur ce câble. Faisons le calcul pour non fourniture d’internet pendant les 2h30 par le nombre d’abonné. Vive l’OPT

  2. microstring
    30 mai 2016 à 16h19 — Répondre

    On peut être surpris par la négligence de l’OPT. Les équipements de la tête de réseau concernant le câble Honotua devrait être redondants…
    Et comme par hasard, ça se passe un dimanche…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tahiti privé d’Internet pendant plus de 2 heures