ACTUS LOCALESSPORTS

Tahiti remporte les mondiaux de va’a longue distance en Australie

Sans surprise la délégation tahitienne est sortie vainqueur des deuxièmes championnats du monde de va’a longue distance à Brisbane en Australie. Tahiti arrive en haut du classement avec 12 médailles d’or.

Les deuxièmes championnats du monde de va’a longue distance se sont clôturés vendredi à Brisbane en Australie après une semaine de compétition. Et sans surprise Tahiti, qui a squatté le haut du classement durant tous les mondiaux, sort victorieuse de cette édition comme lors de la précédente en 2017. Pour la dernière journée d’épreuves, la délégation tahitienne a raflé 6 médailles supplémentaires. Trois en or avec les Open Men, Heitara Ceran-Jérusalémy Tehahe en Master Men 50 V1 et Marguerite Temaiana en Master Women 40 V1. Une médaille d’argent avec Christian Ti-Paon en Para Men VL3, et deux de bronze en Open Women et Master Men 70 avec Jean Yves.

Ainsi Tahiti fini les mondiaux avec 19 médailles : 12 en or, 4 en argent et 3 en bronze. L’Australie, pays hôte, arrive en deuxième position avec 8 médailles d’or, 5 en argent et 2 en bronze. Et Hawaii monte sur la troisième marche du podium avec 4 médailles d’or, 1 en argent et 4 en bronze.

Article précedent

Le rétropédalage du gouvernement sur le punu pua’atoro

Article suivant

Heealii Amaru heureux d’être appelé en sélection

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tahiti remporte les mondiaux de va’a longue distance en Australie