ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Tahiti Sea Park ouvre ses portes à Punaauia

Sea Park ouvre ses portes à Taina © Cedric VALAX

Sea Park ouvre ses portes à Taina © Cedric VALAX

Un tout nouveau parc de loisirs aquatiques a ouvert ses portes samedi 21 novembre à la plage publique de Taina à Punaauia. Le Tahiti Sea Park comporte 46 bouées gonflables sur un espace de 1 300 m². Ce nouveau parc est porté par le jeune entrepreneur Tamatea Shan. Le jeune homme a d’ailleurs inauguré son parc, vendredi soir, en présence du président du Pays, Edouard Fritch.

Depuis samedi, les enfants de plus de 6 ans, mais aussi les adultes, pourront venir se divertir sur ce tout nouvel espace de jeu aquatique à Punaauia. Des toboggans, de l’escalade, un trampoline… Tout est fait pour que le public s’amuse et se dépense dans la bonne humeur. Le parc sera ouvert tous les week-ends ainsi que les jours fériés, les vacances scolaires et les journées pédagogiques. Le gérant de la structure, Tamatea Shan, n’en est pas à son coup d’essai. Il possède déjà une pirogue à louer pour des évènements festifs. Et suite à l’interdiction d’exercer son activité sur le banc de sable de Taapuna, le jeune homme a cherché une activité qui pourrait lui faire « sortir la tête de l’eau ».

Le projet aura donc mis plus d’un an à se concrétiser. Tamatea avoue que ce n’est pas la partie financière qui a été la plus compliquée, mais l’obtention des autorisations.

Pour le président du Pays, présent vendredi soir pour l’inauguration de ce parc aquatique,il est important de soutenir les initiatives des jeunes entrepreneurs « surtout dans la conjoncture actuelle » et de les « féliciter pour leur courage ». Mais Edouard Fritch précise tout de même que ces initiatives doivent être « en accord avec les besoins ».

Côté sécurité, la surveillance du parc sera assurée par deux animateurs BNSSA et le port du gilet sera obligatoire.

Article précedent

"Terreau" du jihadisme : Macron évoque "une part de responsabilité" de la société française

Article suivant

Menace d'attentats : 16 arrestations en Belgique, Salah Abdeslam toujours introuvable

1 Commentaire

  1. Dadiche
    23 novembre 2015 à 15h04 — Répondre

    Très bonne initiative. Les enfants n’ont pas accès à la mer à cause des propriétés bouchant l’accès au littoral. Ce parc aquatique sera payant je suppose, ce qui, j’espère, ne grèvera pas les petits budgets. Maintenant, il faut se rappeler que les pirogues festives ont été arrêté à cause aussi des nuisances sonores qu’elles provoquaient. J’espère que nos chères petites têtes brunes et blondes ne seront pas assourdies et abasourdies par des « musiques » déployant beaucoup de décibels, au point de leur bousiller les oreilles.
    A suivre avec beaucoup d’attention….

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tahiti Sea Park ouvre ses portes à Punaauia