Radio1 Tahiti

Tahiti Sea Park ouvre ses portes à Punaauia

Sea Park ouvre ses portes à Taina © Cedric VALAX

Un tout nouveau parc de loisirs aquatiques a ouvert ses portes samedi 21 novembre à la plage publique de Taina à Punaauia. Le Tahiti Sea Park comporte 46 bouées gonflables sur un espace de 1 300 m². Ce nouveau parc est porté par le jeune entrepreneur Tamatea Shan. Le jeune homme a d’ailleurs inauguré son parc, vendredi soir, en présence du président du Pays, Edouard Fritch.

Depuis samedi, les enfants de plus de 6 ans, mais aussi les adultes, pourront venir se divertir sur ce tout nouvel espace de jeu aquatique à Punaauia. Des toboggans, de l’escalade, un trampoline… Tout est fait pour que le public s’amuse et se dépense dans la bonne humeur. Le parc sera ouvert tous les week-ends ainsi que les jours fériés, les vacances scolaires et les journées pédagogiques. Le gérant de la structure, Tamatea Shan, n’en est pas à son coup d’essai. Il possède déjà une pirogue à louer pour des évènements festifs. Et suite à l’interdiction d’exercer son activité sur le banc de sable de Taapuna, le jeune homme a cherché une activité qui pourrait lui faire « sortir la tête de l’eau ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/11/Sea-Park-01.mp3?_=1

Le projet aura donc mis plus d’un an à se concrétiser. Tamatea avoue que ce n’est pas la partie financière qui a été la plus compliquée, mais l’obtention des autorisations.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/11/Sea-Park-02.mp3?_=2

Pour le président du Pays, présent vendredi soir pour l’inauguration de ce parc aquatique,il est important de soutenir les initiatives des jeunes entrepreneurs « surtout dans la conjoncture actuelle » et de les « féliciter pour leur courage ». Mais Edouard Fritch précise tout de même que ces initiatives doivent être « en accord avec les besoins ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/11/Sea-Park-03-.mp3?_=3

Côté sécurité, la surveillance du parc sera assurée par deux animateurs BNSSA et le port du gilet sera obligatoire.