ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tapura no Mahina : Jamet veut fusionner avec Sanquer

C’est une information Radio 1. Le parti Ia tura o Mahina de Patrice Jamet veut fusionner avec le groupe Mahina ia Ora de la ministre de l’Education et conseillère municipale de Mahina, Nicole Sanquer. L’idée est de créer un parti unique « Tapura huiraatira no Mahina » proche du Tapura d’Edouard Fritch avant les prochaines échéances électorales de 2017 et 2018.

C’est ce jeudi soir dans la salle du conseil municipal de Mahina que le leader de Ia tura o Mahina et ancien maire de la commune, Patrice Jamet, doit proposer à ses adhérents un « partenariat » avec le groupe Mahina ia Ora de la conseillère municipale et ministre de l’Education, Nicole Sanquer. Au-delà, l’ancien tavana et tête de liste aux territoriales de 2013 souhaite former un nouveau parti unique nommé « Tapura huiraatira no Mahina », sorte de déclinaison locale du Tapura d’Edouard Fritch. Si Patrice Jamet n’est plus maire de la commune depuis sa condamnation à 18 mois d’inéligibilité pour une irrégularité dans ses comptes de campagne, Ia tura no Mahina est toujours aux commandes de Mahina avec Damas Teuira. La proximité entre l’équipe de Patrice Jamet et Edouard Fritch n’est pas un secret. Le frère du président du Pays n’est autre que le 1er adjoint de la commune. Par ailleurs, Patrice Jamet et Damas Teuira étaient tous deux présents lors du premier rassemblement, puis du congrès fondateurs du Tapura. La réunion de jeudi soir doit d’ailleurs servir à préparer le prochain meeting d’Edouard Fritch à Mahina le 24 août sur le parking du magasin Champion de la commune. Aujourd’hui, cette fusion Jamet-Sanquer doit servir aux échéances électorales de 2017 et 2018. En effet, Nicole Sanquer, candidate à l’investiture du Tapura pour les prochaines législatives, pourrait bien avoir besoin d’un ancrage plus solide dans sa commune.

Article précedent

L’élection du "trésorier" des Jeux du Pacifique annulée

Article suivant

Le "geste commercial" de l'OPT ne calme pas les internautes des îles

1 Commentaire

  1. Pavlova
    19 août 2016 à 12h49 — Répondre

    Quand Patrice a ete elu maire de Mahina, il a crie haut et fort qu’il est apolitique….finalement il n’est pas mieux que les autres, ….les routes qui,menent a Rome sobt-elles devenues a present « penetrables »….Patrice tu es foutu avec cette fusion.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tapura no Mahina : Jamet veut fusionner avec Sanquer