ACTUS LOCALES

Tarahoi : Ruben Teremate a remplacé Vetea-i-te-ra’i Araipu, démissionnaire

Un mois après son élection sous les couleurs du Tavini, Vetea-i-te-ra’i Araipu est le premier représentant de la mandature à démissionner de son poste à l’assemblée. Il souhaite retrouver ses fonctions de direction au lycée Saint-Joseph de Punaauia.

Il ne figure déjà plus au trombinoscope de l’assemblée. Une vingtaine de jours après son installation à Tarahoi sous les couleurs du Tavini, Vetea-i-te-ra’i Araipu a démissionné de son mandat de représentant, comme il l’a confirmé à Tahiti Infos. Il s’agirait pour le directeur du lycée Saint-Joseph de Punaauia, qui était positionné en troisième position de la liste bleu ciel dans la section 3 (Faa’a, Punaauia) , de ne pas « laisser » son établissement, qui n’a pas trouvé de nouveau dirigeant et qui doit rester, pour lui comme pour son parti, « la priorité ». Le quotidien voit aussi dans ce demi-tour des motifs pécuniaires, un représentant à l’assemblée gagnant nettement moins qu’un directeur de lycée.

Quoiqu’il en soit, Vetea-i-te-ra’i Araipu est remplacé sur les bancs de Tarahoi par le neuvième candidat de la même liste, Ruben Teremate. Pas une nouvelle tête du côté de l’assemblée, puisque cet ancien fonctionnaire originaire de Punaauia, connu pour ses activités artistiques, de la peinture à la composition musicale, ou pour ses talents de pêcheur, avait plusieurs fois siégé. Il avait ainsi « remplacé » James Narii Salmon ou Tony Géros lors de leur passage au gouvernement en 2008 et 2009. Il avait ensuite été élu représentant, toujours sur la liste du partie indépendantiste, entre 2011 et 2016.

Article précedent

Beauté et Bien-être 02/06/2023

Article suivant

Standard & Poor's maintient la note de la France à «AA»

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tarahoi : Ruben Teremate a remplacé Vetea-i-te-ra’i Araipu, démissionnaire