EMISSIONSPETITS PLATS

Tartare de thon aux noix de cajou

budget : entre 1500fr et 2000Fr
personnes : pour 4 personnes

Ingrédients :

1 pavé de thon blanc environ 400g
1 bonne poignée de noix de cajou
1 orange
1 grande tomate
2 citrons jaunes
De la sauce soja claire
De la sauce d’huitre
Un peu de ciboulette
Un peu de menthe fraîche
Un peu d’huile de sésame
poivre

préparation :

Je commence par préparer mon pavé de thon. Je le coupe en fines bandes dans la longueur puis je coupe les longueurs en petits cubes. Je laisse ensuite le poisson reposer dans un bol à couvert.

Je passe maintenant à la tomate que je coupe en deux puis en tout petits cubes. Je prends mon orange, je l’épluche grossièrement avec mon couteau pour récupérer uniquement les supremes d’orange, donc les supremes dorange c’est tout simplement la chair de l’orange sans la peau blanche. enfin, je taille finement la ciboulette et la menthe et je concasse mes noix de cajou.

Je peux maintenant passer au mélange de l’ensemble. Je prends mon poisson qui était de côté, j’y rajoute la ciboulette, la menthe et les tomates. Je mélange puis j’ajoute un peu d’huile de sésame, de la sauce d’huitre et de la sauce soja claire. Je finis le tout avec le jus de citron, les noix de cajou et un tour de poivre.

Avant de servir à table, je dispose mes supremes d’orange sur le poisson en le servant à table avec un bol de riz blanc.

Article précedent

Disparition de Maddie : l'enquête rebondit en Australie, mais...

Article suivant

Répondeur de 06:30 le 29/07/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tartare de thon aux noix de cajou