EMISSIONSPETITS PLATS

Tartare de thon rouge mangue et avocat

Budget : Entre 1.000frs et 1.500frs Tartare-thon-rouge (1)
Nombre de personnes : Pour 4 personnes

Ingrédients :

1 pavé de thon rouge
1 avocat
1 grande mangue mûre
1 tomate
2 citrons jaunes
De la sauce soja claire
Un peu de ciboulette
Un peu de menthe fraîche
Un peu d’huile de sésame
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par préparer mon pavé de thon rouge. Je le coupe en fines bandes dans la longueur puis je coupe les longueurs en petits cubes. Je laisse ensuite le poisson reposer dans un bol couvert.

Je passe ensuite aux fruits et légumes. Je commence par la tomate que je coupe également en petits cubes. Je fais pareil avec la mangue que j’épluche entièrement avant de la couper. Je prends ensuite mon avocat, je le coupe en 2, je l’épluche puis je le coupe en cubes cette fois ci légèrement plus grands. Et pour finir, je prends ma ciboulette que je vais hacher très finement.

Je verse un petit filet de jus de citron sur l’avocat pour éviter qu’il noircisse. Je passe ensuite au mélange de l’ensemble.

Dans un bol, je pose mon poisson, je rajoute les tomates, les mangues, la ciboulette, un dernier filet de jus de citron, un trait d’huile de sésame, pareil pour la sauce soja. Je remue bien l’ensemble, un tour de sel et de poivre et je finis en rajoutant les morceaux d’avocat en faisant bien attention à ne pas trop remuer.

Je laisse le bol au frais minimum 20min avant de servir avec quelques feuilles de menthe sur le dessus pour la fraîcheur.

Article précedent

Répondeur de 12:00 le 28/11/13

Article suivant

Pain de mais de Thanksgiving

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tartare de thon rouge mangue et avocat