EMISSIONSPETITS PLATS

Tarte aux pêches au sirop

Budget :Entre 1.500frs et 2.000frs peches
Nombre de personnes Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

– 2 boîtes de pêches au sirop
– 2 œufs
– 60g de sucre roux
– 20cl de crème fraîche
– 125g de poudre d’amande
– 15g de sucre blanc
– 200g de farine
– 100g de beurre
– 1 pincée de sel + ½ cuillère à soupe de sucre
– ½ verre d’eau

Préparation :

Je vais commencer par réaliser la pâte brisée. Donc dans un grand bol, je tamise correctement la farine. Je réalise un puit en son centre et j’y rajoute une pincée de sel et le sucre. Puis je fais ramollir un peu mon beurre pour qu’il soit plus malléable et je le coupe en petits cubes que je rajoute à la farine. Je fais adhérer un peu le beurre à la farine sans trop le travailler puis je rajoute de l’eau petit à petit en mélangeant avec une spatule.

Une fois que ma pâte est bien travaillée, je forme une boule avec mes mains. La pâte doit être collante mais pas trop molle. Je couvre ensuite ma pâte dans un papier film et je laisse reposer au frais pendant ½ heure environ.

Pendant ce temps, je vais préparer ma garniture. Dans un saladier, je bats mes 2 œufs. Je rajoute le sucre roux et je mélange encore puis je rajoute la crème fraîche. Dans un petit bol, je tamise un peu la poudre d’amandes puis je rajoute cette dernière à ma préparation œufs/crème.

Je récupère ma pâte brisée au frais. Sur un plan de travail j’abaisse ma pâte avec un rouleau à pâtisserie. Je beurre un moule à tarte puis j’y dépose ma pâte brisée en la faisant bien adhérer au moule. Avec une fourchette, je pique la pâte un peu partout et aussi sur les bords du moule pour faire passer un peu d’air.

Je préchauffe mon four à 180°C puis je passe mes pêches dans une passoire pour bien les égoutter de leur jus. Je les dispose sur la pâte dans le fond du moule. Puis j’y verse ma préparation aux œufs, puis j’enfourne pour 30 à 35 min.
Une fois que ma tarte est cuite, je la sers à table bien chaude avec par exemple un peu de glace vanille.

Article précedent

Comment choisir un sapin de Noël écolo ?

Article suivant

VIDEO - Premier vol d'essai réussi pour la capsule Orion

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tarte aux pêches au sirop