EMISSIONSPETITS PLATS

Tarte citron et ricotta (version italienne)

Pâte sucrée maison :

250g de farine

100g de beurre

100g de sucre glace

1 jaune d’œuf

1 pincée de sel

 

Pour la garniture au citron et ricotta :

 

Le jus de 4-5 citrons (bio de préférence pour récupérer aussi les zestes)

150g de ricotta

40 de beurre

3 œufs

80g de sucre

1 càc de maizena

 

Préparation :

 

Je commence par réaliser ma pâte sucrée, je mélange tout simplement tous les ingrédients ensemble pour former une boule que je laisse reposer au frais ½ heure.

Une fois le temps de repos passé, j’étale ma pâte pour la poser ensuite dans un moule à tarte. Je recouvre d’une feuille de papier sulfurisé et d’une bonne poignée de haricots secs pour faire un bon poids et j’enfourne 15 minutes. C’est ce qu’on appelle cuire la pâte à blanc.

En attendant, je prépare ma crème à la ricotta, je mélange tous mes ingrédients ensemble dans un bol en fouettant bien entre chaque ajout pour éviter la formation de grumeaux. Si mes citrons sont bio, je peux aussi récupérer les zestes et les rajouter à ma préparation.

Je récupère ma pate qui était en train de cuire, je retire les haricots secs puis je verse ma préparation de ricotta citron. J’enfourne une seconde fois une demie heure et je la laisse refroidir avant de la servir à table. Je vous conseille de la servir froide. Pour plus de gourmandises, vous pouvez ajouter du sucre glace sur le dessus de la tarte ainsi que des amandes taillés grossièrement, elles apporteront du croquant supplémentaire à cette tarte !

Article précedent

Les photos de la saisie d’Ice importé via le Darknet

Article suivant

Les doléances sonnantes et trébuchantes du CESC à la ministre Annick Girardin

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tarte citron et ricotta (version italienne)