EMISSIONSPETITS PLATS

Tarte tatin à la papaye

Budget : Entre 1.500frs et 2.000frs

Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

1 grande papaye
80g de sucre
50g de beurre
2 cà s de rhum
1 gousse de vanille
1 citron vert
1 jaune d’œuf
240 g de farine
130 g de beurre
1 pincée de sel
Un peu d’eau

Préparation :

Je vais d’abord réaliser la pâte brisée. Donc dans un bol, je tamise ma farine puis je rajoute mon beurre un peu ramolli et en petits morceaux et une bonne pincée de sel. Avec les mains, je mélange bien l’ensemble en sablant du bout des doigts pour avoir une sorte de poudre de grumeaux.

Je reforme la farine au centre du bol puis j’y ajoute un jaune d’œuf, je malaxe bien l’ensemble, je rajoute un peu d’eau pour bien lier le tout et je fraise ma pâte avec la paume de ma main et j’en fais une boule. Je couvre avec du papier film et je réserve au frais une trentaine de minutes.

En attendant, je m’occupe de la papaye, je l’épluche, puis je la coupe en quartiers et en lamelles moyennes. Je récupère le zeste du citron vert. Pour la gousse de vanille, je récupère les graines tout simplement.
Puis dans une poêle, je fais caraméliser le sucre avec le beurre et un peu de rhum. Je rajoute la vanille et le jus de citron. Puis je fais revenir mes morceaux de papaye pour bien les caraméliser.

Dans un moule à tarte bien beurré, je verse mon mélange de mangues. J’abaisse ma pâte puis je la pose délicatement sur les mangues en fermant bien autour du moule.

Puis j’enfourne pour environ 20 à 30 min. de cuisson à 180°C. Une fois cuite, je la sors, j’attends quelques minutes puis je la retourne sur une assiette à l’envers pour avoir les papayes sur le haut. Je parsème d’un peu de zestes et je sers la tarte bien chaude avec de la glace vanille.

Article précedent

Le nouvel ATR72-600 d’Air Tahiti livré lundi

Article suivant

Le Vanuatu désormais mieux accessible depuis Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tarte tatin à la papaye