EMISSIONSPETITS PLATS

Tartine « vide frigo »

pour : 2 personnes oeuf poché
Budget : 1000fr environ ou 0f

Ingrédients :
1⁄4 baguette rassie
2 tomates
1/2 oignon rouge
de l’ail
du basilic, de la cuiboulette
2 oeufs
du brie
huile d’olive, beurre salé, Sel et poivre

préparation :
Je commence avec mes tomates que je coupe en deux, je retire les pépins puis je les coupe en tout petits dés. Je continue en taillant très finement la moitié d’un oignon rouge, de l’ail, un peu de basilic et de la ciboulette. et enfin pour le pain, je le coupe en 2 dans la longueur.

je prends une casserole, je fais chauffer de l’eau, un trait de vinaigre blanc et un peu de sel. une fois que l’eau est bien chaude, je verse mes oeufs un à un délicatement et je laisse cuire 2 minutes. le blanc va entourer le jaune qui va rester liquide puis je les sors et je réserve.

dans une poêle, je fais chauffer un peu de beurre puis je fais griller mes pains 1min de chaque côté pour bien les enrober de beurre salé et je réserve.
je garde la même poêle, j’ajoute l’huile d’olive puis je fais revenir l’ail, les oignons rouges, les tomates et le basilic. je dispose ensuite ma préparation sur mes pains grillés. je dépose des tranches de brie sur les tomates bien chaudes et je termine avec l’oeuf poché au dessus.

avant de servir je sale et je poivre le tout, un peu de ciboulette et je passe à table !

Article précedent

Le top 10 des jeux gratuits pour Android et iPhone

Article suivant

Journal de 7:30 le 20/11/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tartine « vide frigo »