ACTUS LOCALESSPORTS

Tauhiti Nena content d’avoir été « écouté »

Tauhiti Nena

Vendredi après-midi, le président du COPF et de la fédération polynésienne de boxe, Tauhiti Nena, ainsi que plusieurs présidents de fédérations sportives mais aussi des sportifs se sont réunis devant la présidence. L’objet de ce rassemblement était bien évidement de manifester leur désaccord avec le retrait de délégation de service public de trois fédérations : boxe, rugby et dragon boat. Une délégation menée par Tauhiti Nena a été reçue pendant près d’une heure par le directeur de cabinet du président du Pays, Thierry Nhun Fat. À la sortie, la délégation s’est dite satisfaite d’avoir été « écoutée » sans vouloir s’avancer plus.

Nouveau round dans le combat Sanquer contre Nena au sujet du retrait des délégations de service public. Après avoir repris points par points les arguments de la ministre des Sports mercredi, Tauhiti Nena a appelé les fédérations sportives à un rassemblement devant la présidence vendredi après-midi. Une centaine de personnes, présidents de fédérations et sportifs, ont fait le déplacement. Un « symbole » pour le président de la fédération polynésienne de boxe, qui a indiqué « qu’en 20 ans c’est la deuxième fois que le mouvement sportif manifeste ». Pour Tauhiti Nena, l’objectif de ce rassemblement était « d’alerter » le président du pays, Edouard Fritch, sur des « dérives » au sein du ministère des Sports.

Une délégation de cinq personnes, composées de Tauhiti Nena, du trésorier du COPF, Bernard Costa, de la vice-présidente de la fédération de rugby, Ioana Teupoohuitua, d’un membre de la fédération tahitienne de va’a, Gordon Barff, et du plus ancien président de fédération d’haltérophilie, Christian Pothier , a été reçue par le directeur de cabinet du président, Thierry Nhun Fat. Après près d’une heure d’entretien, la délégation est ressortie satisfaite d’avoir été « écoutée » et d’avoir pu exposer ses préoccupations, comme l’indique Ioana Teupoohuitua.

Article précedent

345 millions pour accompagner les entreprises

Article suivant

Oscar Temaru a "honte" de Nicolas Sarkozy

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tauhiti Nena content d’avoir été « écouté »