ACTUS LOCALESPOLITIQUETERRITORIALES 2018

Tauhiti Nena : « Je voterai blanc au second tour »

© Radio 1

Le leader de E reo manahune, Tauhiti Nena, laisse « la liberté de vote » à ses électeurs pour le second tour des territoriales, tout en précisant : « à titre personnel, je voterai blanc ». Tauhiti Nena entend maintenant resserrer les rangs autour de son parti, le Tau hotu rau, et annonce l’adhésion de Quito Braun Ortega.

La plateforme E reo manahune, menée par Tauhiti Nena, s’est réunie lundi soir sans Heiura-Les Verts pour tirer le bilan du premier tour des territoriales. Le parti de Jacky Bryant a en effet prévu de se réunir ce week-end. Tauhiti Nena explique qu’en accord avec ses colistiers, il laisse libre choix à ses électeurs pour le second tour.

Tauhiti Nena indique néanmoins qu’à « titre personnel », il votera « blanc » au second tour.

La plateforme a également évoqué l’avenir du mouvement lundi soir. La décision a été prise de resserrer les rangs autour du parti politique de Tauhiti Nena, le Tau hotu rau. Un parti qui accueille officiellement l’ancien leader de Te hiti tau api, Quito Braun Ortega, dans ses rangs.

Article précedent

Le détail des trois listes du second tour des territoriales

Article suivant

« 53 000 votants ont voulu que la liste soit maintenue au second tour »

3 Commentaires

  1. marania
    25 avril 2018 à 9h08 — Répondre

    C’est la fin de ta carrière politique

  2. Pavlova
    25 avril 2018 à 12h57 — Répondre

    Avec ton score de cabine telephonique tu devrais te taire Tauhiti, durant ta campagne merdique tu as reussi l’exploit d’endormir tout le monde avec des discours vides de sens.

  3. 26 avril 2018 à 20h57 — Répondre

    A mon sens, le besoin de voter est une nécessité surtout dans le contexte actuel, et il est immoral de s’abstenir comme de voter blanc, en tout cas, personnellement, il faut changer de métier ou de vocation si le résultat est de voter blanc et ceci est valable non seulement pour certains leaders politique mais pour le peuple

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tauhiti Nena : « Je voterai blanc au second tour »