ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Taui ! 10 ans après qu’en pensez-vous?

© DR

© DR

Avec l’arrivée des indépendantistes au pouvoir le 23 mai 2004, c’est une nouvelle page de l’histoire polynésienne qui s’est écrite. Beaucoup d’espoirs, des déceptions et surtout une longue période d’instabilité. Dix ans après nous sommes allés à votre rencontre. Que représente le fameux Taui mis à toute les sauces il y a dix ans?

On vous écoute

Article précedent

Dix ans de Taui vu par les politiques

Article suivant

Sécurité routière: les forces de l'ordre durcissent le ton

3 Commentaires

  1. teiva sanford
    24 mai 2014 à 8h49 — Répondre

    TAUI ????? quel Taui j’ai marché ce jour là!! pourquoi?? pour me retrouver sans emplois quelque temps après alors Fiu du Taui maintenant j’ai retrouvé du bouleau CDI à Punaauia merci le nouveau gouvernement Fini pour moi et ma famille l’indépendance

  2. simone grand
    24 mai 2014 à 8h50 — Répondre

    Avec le Taui pour lequel je n’avais cependant pas voté, j’avais espéré l’expression d’un véritable amour pour le Fenua dont les intérêts auraient été pris avec respect, rigueur et ambition.
    Héla, ce furent des pitoïstes incompétents et irréfléchis comme les autres et en plus monomaniaques comme si l’indépendance pouvait faire l’impasse d’un projet de société.
    Simone Grand

  3. tupai
    24 mai 2014 à 18h41 — Répondre

    il n’y a pas eu de Taui parce que Flosse et Girardin n’ont pas respecté le vote des Polynésiens. Dès les résultats connus, Girardin :  » les élections ne sont pas terminées » ( !!!) et la semaine d’après a menacé de fermer « les robinets » (texto !), ce furent ceux de la solidarité nationale ( re !!!). Ils ont cherché à déstabiliser en tentant de corrompre les femmes élues ( bravo l’élégance ) du tavini, et c’est un homme ex tahoe qui a renversé l’UPLD après à peine 5 mois. Tout le reste de cette triste période a été du même tabac. Comment pourrait on obtenir des résultats ? Renversements liés à des opportunistes qui faisaient et défaisaient les majorités fragiles. Plus 3 modes de scrutins et un nouveau découpage destiné à faire battre les indépendantistes. Voilà comment se conduit la France dans ses colonies. Faut que ça finisse cette démocratie crasseuse,

Laisser un commentaire

PARTAGER

Taui ! 10 ans après qu’en pensez-vous?