ACTUS LOCALESSPORTS

Le formidable triplé de Kevin Ceran-Jérusalemy

La course du Te Aito tane a été pleine de suspense. Les cadors se sont faits mener par Revi Thon-Sing, vainqueur du Te Aito junior, Kévin Céran-Jérusalémy, longtemps derrière a fini par remonter jusqu’en tête, Damas Ami a bien failli chavirer… Finalement, c’est le favori, Kévin Céran-Jérusalémy, qui remporte sa troisième victoire consécutive.

Alors que la course Te Aito tane prenait le rythme attendu avec les meneurs en tête que sont Damas Ami, Hititua Taerea, Kyle Taraufau, Rete Ebb, Steeve Teihotaata et Kévin Céran-Jérusalémy, plusieurs coups de théâtre ont fait vibrer le public. Le premier est la grosse remontée de Kévin Céran-Jérusalémy, passant de la douzième place à la tête de la course. Deuxième coup de théâtre : Damas Ami qui manque de chavirer et se retrouve à devoir écoper son va’a ce qui lui fait perdre du temps. Troisième coup de théâtre : l’arrivée de Revi Thon-Sing en tête de la course. Le vainqueur du Aito juniors se paie le luxe de mener ses aînés d’une cinquantaine de mètres. Derrière lui : Steeve Teihotaata, Rete Ebb et Kévin Céran-Jérusalémy.

Mais la remontée du deuxième tour s’annonce plus difficile avec le vent qui souffle contre les rameurs. Finalement Kévin Céran-Jérusalémy remonte petit à petit sur Revi Thon-Sing, reprenant son retard. Juste avant la sortie du tombeau du roi, les deux hommes sont au coude à coude. Mais la fréquence du coup de rame de Kévin est plus rapide et ses bras vont faire la différence avec la fatigue que le junior a cumulée. En quelques minutes, il remet plusieurs mètres entre Revi Thon-Sing et lui. Le vainqueur des éditions précédentes fait la différence avec sa puissance. Revi Thon-Sing se fait peu à peu dépasser par les cadors : Steeve Teihotaata, Yoann Cronsteadt…

Sur le finish, deux hommes se battent pour la tête de la course : Kévin Céran-Jérusalémy et Yoann Cronsteadt. Tout le monde pense au scénario d’il y a 15 jours, sur la course du Mémorial Tainuiatea où Yoann a réussit à dépasser Kévin dans les derniers mètres. Mais Kévin Céran-Jérusalémy ne se fera pas avoir deux fois, c’est bien lui qui passe la ligne d’arrivée en premier, s’offrant son troisième titre consécutif sur cette course.

TOP 5

1er : Kévin CERAN JERUSALEMY
2ème : Yoann CRONSTEADT
3ème : Steeve TEIHOTAATA
4ème : Hititua TAEREA
5ème : Rete EBB

Article précedent

Religion: François recommande aux jeunes l'Evangile comme GPS

Article suivant

Albanie: le crépuscule des "vierges jurées", femmes qui se voulaient hommes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le formidable triplé de Kevin Ceran-Jérusalemy