ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Te mana o te moana relâche une tortue verte soignée

©Te mana o te moana

Jeudi, à l’occasion de la journée mondiale des océans célébrée dans plus de 70 pays, l’association Te mana o te moana a relâché une tortue verte au large de Moorea.

Comme elle le fait depuis 13 ans, l’association Te mana o te moana a convié 28 enfants sur son site de Moorea pour les festivités organisées à l’occasion de la journée mondiale des océans.

Pour cette nouvelle édition, l’association de défense de l’environnement a invité huit jeunes en service civique de la commune Moorea-Maiao et la classe de CM2 de Ahutoru Elémentaire (Arue) qui a obtenu le second prix du Concours Mata ora no Tetiaroa pour la réalisation de maquette et de poster en faveur de la protection des oiseaux et de la richesse marine polynésienne.

Une tortue baptisée « Moana », réalisée par trois élèves du Cétad de Afareaitu, a été inaugurée en l’honneur de l’association qui mène notamment des actions de suivi des sites de pontes de tortues sur Tetiaroa depuis plus de dix ans.

Vaiana Iti, une tortue verte a été relâchée plus tard dans la journée après avoir reçu des soins pendant plus d’une année. Elle avait été trouvée durant les suivis de sites de ponte de Tetiaroa. Depuis mai dernier, l’association a accueilli 490 tortues au centre de soins et 206 d’entre elles ont pu être relâchées dans leur milieu naturel.

A l’issue de cette journée, les élèves ont reçu un livret sur les tortues marines et un passeport « citoyen de l’océan » en signe de leur engagement en faveur de la protection de l’environnement.

Article précedent

Triplé de Dale Brandt-Richard au Tahiti golf open

Article suivant

Johnny Depp en visite au service pédiatrie de Taaone

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Te mana o te moana relâche une tortue verte soignée