ACTUS LOCALESCOMMUNESSOCIÉTÉ

Teahupoo : les jeunes de Hossegor se mobilisent aussi

Hossegor, temple du surf sur la côte atlantique française, est jumelée avec Teahupoo depuis un an. Plusieurs jeunes Landais qui étaient venus à Tahiti il y a quelques semaines vont profiter de la célébration du centenaire de la station balnéaire pour lever des fonds destinés à secourir la population touchée par les inondations du 1er mai.

Il y a quelque temps, une délégation de jeunes de Hossegor avait passé quelque temps à Teahupoo. Ils avaient découvert le lieu, mais aussi la culture, apprenant un peu de reo tahiti et quelques pas de danse traditionnelle.

À Hossegor, qui célèbre ce samedi son centenaire, les festivités vont inclure des démonstrations de ‘ori tahiti, de cuisine, d’artisanat polynésien et de confection de colliers de fleurs. Mais pas seulement. Dans une vidéo postée sur la page Facebook de la commune de Soorts-Hossegor, ces mêmes jeunes qui avaient été reçus à Teahupoo annoncent une opération spéciale : ils tiendront un stand solidaire de vente de gâteaux pour contribuer aux secours envers les sinistrés de Teahupoo.

Article précedent

Beauté et Bien-être 04/05/2023

Article suivant

Journal de 12h, le 04/05/2023

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Teahupoo : les jeunes de Hossegor se mobilisent aussi