ACTUS LOCALESPodcastsPOLITIQUE

Tearii Alpha rejoint le Tahoera’a.

Tearii Alpha rejoint le Tahoera’a © Anne-Laure GUFFROY

«Je ne fais que rentrer à la maison», tels sont les propos tenus jeudi, en début d’après-midi par Tearii Alpha. Lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux du Tahoera’a à l’Assemblée, Tearii Alpha a annoncé avoir démissionné jeudi matin du parti O Porinetia to tatou ai’a de Gaston Tong Sang et du groupe To tatou ai’a à l’Assemblée.

Une démission qui fait suite à la position prise par Gaston Tong Sang lors du second tour des législatives. Souvenez-vous, le leader autonomiste annonçait qu’il ne voterait pas puisque face à un « non-choix ». Considérant qu’envisager l’échiquier politique sans le Tahoera’a « n’a pas de sens », Tearii Alpha décide d’être en adéquation avec ses opinions. On l’écoute…

Et le Tahoera’a se réjouit du retour du fils prodigue, lui qui avait quitté le parti orange en 2007 lorsque Gaston Flosse avait fait alliance avec Oscar Temaru. Tearii Alpha rejoint donc le groupe Tahoera’a à l’Assemblée de la Polynésie française. Un groupe qui compte désormais 9 membres.

Article précedent

Ca pourrait être encore pire ! Manon reçoit Bruno Loyant.

Article suivant

Opération anti stupéfiants inter services.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tearii Alpha rejoint le Tahoera’a.