ACTUS LOCALESEDUCATION

Teheiura  rencontre les apprentis cuisiniers du fenua

© TS

© TS

La star polynésienne de téléréalité Koh Lanta a rendu visite ce mercredi aux élèves du centre pour Jeunes Adolescentsde Mahina. Une visite surprise destinée à stimuler les élèves dans la poursuite de leurs études et de leur rêves culinaires.

C’est une surprise qui attendait les élèves du Centre des Jeunes Adolescents de Mahina  ce mercredi matin pour leur rentrée. La commune et l’équipe pédagogique leur avait organisé, sans les prévenir, la visite du plus aventuriers de tous les cuisiniers polynésiens : Teheiura.

La quarantaine de jeunes formés au CJA  était à la fois intimidée et fascinée de voir arriver dans leur salle de cours la star polynésienne. Leurs questions portaient plus sur l’émission de Koh Lanta que sur la gastronomie, mais qu’importe, c’est surtout le goût de la persévérance que Teheiura voulait transmettre à ces jeunes.

 

Et la directrice de l’établissement, Jeanine Farauru, pas peu fière de recevoir cette visite prestigieuse, comptait elle aussi sur la star polynésienne pour motiver ses troupes.

 

Finalement, entre les photos et les dédicaces, Teheiura a quand même pu leur parler de ses projets de restaurant et de son amour pour la cuisine. Il a aussi pris le temps de gouter aux pâtisseries réalisées par les élèves, faites de bons fruits du fenua qui, il l’avoue, lui manquent beaucoup en métropole.

Teheiura, sera également présent  ce samedi à la pointe Vénus à Mahina pour présider le jury de la finale du Tahiti Barbecue contest. Il quittera le fenua pour la métropole ce dimanche.

Article précedent

Norbert Hauata arbitrera la prochaine Coupe du monde de Foot des Clubs

Article suivant

Greffe de rein : Christine sur liste d'attente depuis 2011

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Teheiura  rencontre les apprentis cuisiniers du fenua