ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Teiva Manutahi : « La population nous cherche »

Teiva Manutahi est venu dans notre studio défendre ses 7 premiers mois ce mercredi © Antoine Samoyeau

Teiva Manutahi est venu dans notre studio défendre ses 7 premiers mois ce mercredi © Antoine Samoyeau

Habitué des campagnes électorales, Teiva Manutahi fait actuellement la tournée des médias pour présenter le bilan de son action de médiateur de la Polynésie.

Invité  ce mercredi du journal de Radio 1, il est revenu sur ce rôle qu’il occupe depuis le 17 avril dernier lorsqu’il a été nommé par Gaston Flosse.

A l’image de ce qu’était le médiateur de la République, le médiateur de la Polynésie française est en charge d’améliorer les relations des citoyens avec l’administration en intervenant notamment lors de conflits.

Le candidat malheureux aux sénatoriales (il n’avait recueilli que 5 voix) se dit satisfait de ses sept premiers mois puisque 800 dossiers ont été traités par ses services.

Reste que le médiateur de la Polynésie est encore peu connu dans le paysage institutionnel du Pays. Preuve en est avec ce micro-trottoir réalisé par Vaite Urarii Pambrun :

 

Teiva Manutahi a assuré sur notre antenne qu’il était bien conscient des efforts à fournir en ce sens :

 

Sur le volet politique, le leader de Porinetia Ora et soutien de Gaston Flosse au lendemain du premier tour des territoriales a assuré qu’il n’y avait aucun « lien » entre sa fonction de médiateur et son ralliement à l’ancien président du Pays :

 

Article précedent

Des mineurs en garde à vue après l'agression de la cathédrale

Article suivant

Séance sous tension pour la majorité

1 Commentaire

  1. tupai
    27 novembre 2014 à 8h42 — Répondre

    un bouffon !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Teiva Manutahi : « La population nous cherche »