EMISSIONSL'édito d'Alexandre Taliercio

Téléthon : donnez, donnez, donnez … – Edito 04/12/2015

Hier après-midi tellement accablé par la chaleur et un début d’insolation que je me suis trainé avant de me mettre à écrire cet édito, en m’hydratant à fond je me disais que j’allais retrouver mes esprits pour sortir quelque chose de correct. C’est donc tel une outre pleine d’eau que je me suis affalé devant mon ordi pour commencer à taper quelque chose. Allais-je écrire sur la chaleur, me plaindre, nous plaindre ? Et là, telle une fulgurance, je me suis souvenu que dès ce vendredi c’était le début du Téléthon 2015. Quelle espèce de mélange de feignasse et de pleurnichard sans nom serais-je de parler d’autre chose que de ça ?

Car en effet, à côté de notre petit inconfort, de nos bobos, au corps ou à l’âme, il y en a qui souffrent vraiment, mais pourtant, gardent le sourire, en toute occasion. Tous ces enfants atteints de maladies génétiques rares et autres myopathie, qui ce week-end, tous les ans, on le sourire jusqu’aux oreilles car cela leur inspire de l’espoir. L’espoir que les sommes récoltées tous les ans par le Téléthon continuent à permettre aux scientifiques de mieux comprendre leurs maux, et bien entendu, les soulager et les soigner.

Pour une fois, je vais me taire dans ma propre chronique, et je vais offrir mon audience à ces bouts de chous, écoutez et réfléchissez …

TEMOIGNAGES AUDIOS D’ENFANTS ATTEINTS DE MYOPATHIES

Tous les enfants du monde, y compris les petits polynésiens sont concernés, la recherche génétique grâce au financement du Téléthon permet même de mieux comprendre et soigner des matologies plus communes dont vous et moi souffrons ou pouvons souffrir. Il n’ay a donc pas à remettre au lendemain ce que nous pouvons faire le jour même. Que ce soit 500F, 1000F, 5000 ou plus, à la hauteur de vos moyens participez à ce fantastique élan de solidarité. Le Lion’s Club de Tahiti vous attend au 44 36 37 le 44 36 67 pour vos promesses de dons, ou sur le net sur www.telethon.fr

Ensemble nous sommes plus forts, alors  prouvons le …

Article précedent

Terrorisme : le gouvernement dévoile une affiche pour bien réagir en cas d'attaque

Article suivant

Coup de froid entre Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Téléthon : donnez, donnez, donnez … – Edito 04/12/2015