ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Temaru parle présidentielle avec Hollande

François Hollande et Oscar Temaru à Faa'a en février 2016 © Antoine Samoyeau

François Hollande et Oscar Temaru à Faa’a en février 2016 © Antoine Samoyeau

Jeudi, le leader indépendantiste Oscar Temaru a rencontré le Président de la République, François Hollande. « Un entretien cordial » entre les deux « amis » où il a notamment été question de l’élection présidentielle de 2017 à laquelle Oscar Temaru compte bien se présenter s’il obtient les 500 parrainages nécessaires. C’était d’ailleurs l’objet de son déplacement en métropole.

Comme Radio1 l’annonçait en début de semaine, Oscar Temaru s’est entretenu jeudi avec le Président de la République François Hollande. Un « entretien cordial et amical et en même temps très sérieux entre les deux amis » explique le conseiller spécial à l’international du leader indépendantiste, Moetai Brotherson. Après des sujets personnels Oscar Temaru et François Hollande ont parlé politique et inévitablement de la présidentielle de 2017. Une élection à laquelle Oscar Temaru compte bien se présenter s’il obtient les parrainages nécessaire au dépôt de sa candidature, objet de son déplacement en métropole. Et cela même si le Tavini s’apprête à renouveler sa convention le liant avec le Parti Socialiste. François Hollande qui « reconnait à tous citoyens le droit de vouloir être candidat » explique Moetai Brotherson.

La rencontre d’Oscar Temaru avec le Président de la République marque le terme d’un déplacement d’une quinzaine de jours du leader indépendantiste en métropole et en Corse. Avant son départ Oscar Temaru avait annoncé avoir 217 promesses de parrainages en sa faveur. Moetai Brotherson expliquait lundi dernier, et sans plus de précisions, avoir reçu depuis le soutien d’élu Corses et Guadeloupéens.

Article précedent

Fritch présente Tainui Atea, la plus grande aire marine gérée au monde

Article suivant

Ouragan Hermine: risque d'inondations meurtrières en Floride

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Temaru parle présidentielle avec Hollande