INTERNATIONAL

Tennis: "J'ai donné le bâton pour me faire battre" reconnaît Paire

Paris (AFP) – Benoît Paire, éliminé lundi au premier tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, a reconnu qu’il avait « donné le bâton pour (se) faire battre » au cours d’une saison ratée sportivement et marquée par son exclusion des jeux Olympiques.

« J’ai donné le bâton pour me faire battre. C’est à moi de prendre conscience de ce qu’il ne faut pas faire. Cette année, ce qui est sorti, c’est juste que j’étais un gros con, que je n’étais pas sympa, que j’étais mal élevé. Tout ce que je ne suis pas, je pense », a réagi l’Avignonnais, 45e mondial, après sa défaite contre l’Italien Paolo Lorenzi (39e) en deux sets 6-4, 7-6 (7/4).

Paire, 27 ans, avait été exclu des jeux Olympiques par la Fédération française de tennis (FFT) au mois d’août pour des manquements à la discipline.

« Ce que je transmets, ce n’est pas ce que je suis. Pour moi c’est très dur. Le regard des gens, même si j’essaie de le cacher, est très important pour moi. Tout ce que je lis, tout ce que je vois, tout ce que j’entends, tout ce que les gens pensent, je n’arrive pas à me retrouver là-dedans, donc je ne peux pas être bien en rentrant à la maison », a-t-il admis.

Battu au premier ou au deuxième tour de ses dix derniers tournois, Paire va terminer aux alentours de la 50e place une saison commencée à la 19e.

« Il va falloir que je prenne un petit peu de temps pour moi, que j’arrive à me retrouver et à bien m’endormir et on verra », a-t-il pensé. 

Benoît Paire face à l'Italien Paolo Lorenzi lors du 1er tour de Paris-Bercy, le 31 octobre 2016. © AFP

© AFP MIGUEL MEDINA
Benoît Paire face à l’Italien Paolo Lorenzi lors du 1er tour de Paris-Bercy, le 31 octobre 2016

e5df99ced67e860c9fa6efb4eaa21b0d631b2a66-1
Article précedent

Centrafrique: la France déclare officiellement la fin de l'opération Sangaris

6e5ddcc3c0498658eda4fc5b4ea0c7a960bfc10f
Article suivant

Migrants: entièrement démantelée, la "Jungle" de Calais n'est plus

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tennis: "J'ai donné le bâton pour me faire battre" reconnaît Paire