ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Terii Seaman nommé tavana hau des Tuamotu

Terii Seaman est le nouveau tavana hau des Tuamotu Gambier. Un arrêté en conseil des ministres a été pris ce mercredi. Une fonction qu’il connait, puisqu’il a été l’adjoint pendant plusieurs années de l’ex tavana hau, Eliane Soufet, partie à la retraite.

Terii Seaman vient d’être nommé, par un arrêté du conseil des ministres ce mercredi, tavana hau des Tuamotu-Gambier. Ce dernier était l’adjoint de la tavana hau sortante, Eliane Soufet, pendant de nombreuses années, qui a pris sa retraite en septembre dernier. Terii Seaman a intégré la fonction publique en 2001 au service de la pêche. En 2002, il a été « commissionné » au service de la perliculture pour le contrôle de la règlementation relevant du même service.

L’appel à candidature pour le poste de tavana hau avait été lancé le 8 août dernier pour une prise de fonction au 1er novembre. Plus d’une dizaine de candidats avaient postulé parmi lesquels François Laudon, Gilda Vaiho-Faatoa, Jean-Pierre Vernaudon, Heifara Lantereis ou encore Georges Puchon…

Article précedent

Quatre semaines de pêche au trocas à Paea, Papara et Teva I Uta

Article suivant

United Airlines décidée à prendre sa place en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Terii Seaman nommé tavana hau des Tuamotu