ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Termites : Une simple « mauvaise surprise » pour George Puchon

Le directeur du Port autonome de Papeete, George Puchon, ne tient pas à faire de « sensationnalisme » suite à la découverte de termites par ses équipes dans la charpente de la Gare maritime du Port autonome. Il assure que cette nouvelle n’est rien de plus qu’une « mauvaise surprise » pour le Port.

« Non, cette nouvelle n’est pas « une véritable bombe », pas plus qu’un « cauchemar » pour le Port autonome », écrit le directeur du Port autonome, Georges Puchon, à propos de la découverte de termites dans la charpente de la nouvelle Gare Maritime inaugurée il y a à peine 5 ans. Arbitre de la sémantique, le nouveau directeur préfère parler d’une « mauvaise surprise » en détaillant la découverte des termites dès le 9 novembre 2016. « Au moment du constat de l’infestation, nous avons organisé une réunion, puis le 14 novembre, un premier diagnostic anti-termites était réalisé. » Georges Puchon confirme que des zones infestées ont été « identifiées » et que « les sociétés qui ont acheminé et installé le bois concerné assurent qu’il était prétraité contre ces insectes ». Des travaux de traitement et de réparation seront entrepris dès que les dégâts auront été constatés, conclut le directeur du Port.

Article précedent

Flohr et Dauphin reprennent le pouvoir à Hitiaa o te ra

Article suivant

La charpente de la gare maritime termitée

1 Commentaire

  1. simone grand
    31 janvier 2017 à 9h20 — Répondre

    Ainsi, quand il ne s’agit pas de son argent, les malfaçons sont sans grande importance mais que: « banalement simples ».

Laisser un commentaire

PARTAGER

Termites : Une simple « mauvaise surprise » pour George Puchon