EMISSIONSPETITS PLATS

Terrine de légumes

Budget : Entre 1.000frs et 1.500frs terrine-aux-tros-legumes_0
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

400g de chou fleur
400g de brocolis
4 carottes
2 yaourts nature
6 œufs
Un peu de ciboulette
Un peu de fromage de chèvre
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par préparer mes légumes. Je les nettoie tous correctement puis, j’épluche mes carottes et je les tailles en rondelles assez fines, puis je taille mes brocolis et mes chou fleurs en morceaux assez moyens. Je taille également ma ciboulette finement et je réserve de côté.

Je prends ensuite ¾ de tous mes légumes et les autres légumes coupés, je les laisse de côté pour la finition de la recette. Je cuis ensuite les légumes séparément dans un cuit vapeur. Je les sépare bien les uns des autres puis je mixe d’abord les brocolis puis je réserve dans un bol, je mixe ensuite les carottes puis les choux fleurs.

Dans un autre bol, je bats ensemble les œufs pour faire une omelette, je rajoute les yaourts nature et un peu de fromage de chèvre. Je sale bien et je poivre bien puis je rajoute un peu de ciboulette haché.

Je répartie ensuite mon appareil dans les 3 différents bols de légumes et je remue chaque purée pour qu’elle soit bien lisse.

Dans un grand plat, je verse d’abord ma purée de chou fleur, puis, je dispose mes légumes restants qui étaient de côté pour avoir un petit côté croquant dans la terrine. Je verse ensuite par-dessus la purée de brocolis et je finis avec la purée de carotte.

J’enfourne ensuite dans un bain marie à 180°C pendant minimum 50 minutes. Puis je la réserve de côté et au frais minimum 4h avant de la servir à table.

 

Article précedent

Les oeufs mimosa

Article suivant

Journal de 12:00 le 09/10/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Terrine de légumes