EMISSIONSL'édito d'Alexandre Taliercio

Test : pour avoir le QI d’une Miss … – Edito 03/12/2015

Je suis fou de rage. J’ai tellement honte que je compte me confesser aujourd’hui avec vous. J’ai fait le test de Culture Générale des candidates à l’élection de Miss France et en appuyant sur terminé, on m’annonce que j’ai 26 bonnes réponses sur 30. Une réussite de 86,7% C’est une bonne note dans l’absolu, mais quand je vois mes erreurs … comment vous dire … je me sens blonde.

D’autant plus que la première d’entre elle j’ai ripé avec la souris et je n’ai pas coché au bon endroit, car je savais bien que les attentats contre Charlie Hebdo c’était le 7 janvier et non pas le 8. Première déconvenue. Ensuite, écoutez là celle là : Laquelle de ces stars n’a pas donné son nom à un modèle de sac Hermès ? Grace Kelly ; Jane Birkin ou Monica Bellucci. J’avais choisi Jane Birkin et bim, planté, c’était Monica Bellucci. Car il faut pas croire ce n’est pas parce que j’ai une certaine sensibilité que je cède aux sirènes de la mode, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux sac Hermès, je sais juste qu’ils font des beaux foulards, mais par les temps qui courent, parlons de foulards le moins possible.

Bref, next qui chante « Tu sais, tu me demandais hier, ma vision du bonheur. Eh bien chaque jour elle est plus nette. Il ne nous fera plus peur… » C’est quoi cette question ? Maintenant les Miss faut qu’elles soient au top A n’oubliez pas les paroles aussi ? Faut faire présenter l’élection par Nagui au lieu de Foucault alors. Quoi qu’il en soit j’avais mis au pif total Lou Doillon et c’était Vanessa Paradis. Quel vice cette question, ils sont allés chercher des paroles d’un titre tout pourri presque passé inaperçu qui date de 1993 quand les gamines étaient encore plus gamines. Pas grave …

Mais c’est à cette question que j’ai compris à quel point je pouvais parfois m’auto-décevoir. Dans une famille, les parents ont 3 filles. Chacune d’elle à un frère, combien sont-ils d’enfants au total ? 4, 3 ou 6. J’ai répondu trop vite. J’ai mis 6. La bonne réponse étant … 4 Sauf que … j’aimerais pinailler un petit peu. De quel type de famille parle-t-on ? S’il s’agit d’une famille recomposée, chacune des 3 filles nées de lits différents peuvent se retrouver sous le même toit et chacune avoir de leur côté un frère lui même issu d’un autre lit. Donc ma réponse n’est pas fausse. En fait, j’estime même que c’est celle qui se rapprocherait le plus d’une réalité de terrain !

Enfin bref, me voilà rassuré dans l’absolu, je ne m’en suis sorti pas trop mal sorti. Qu’est-ce que vous dîtes Olivier ? Il y a une deuxième partie à faire ? Ah. C’est quoi la première question ?  Des places de parking sont numérotées ainsi : 06/68/88/XX/98. Trouvez le numéro de la place manquante. 87, 89 ou 90. Bon vous savez quoi, je m’en fiche, je me prendrai une prune et je me garerai en double file. N’est décidément pas Miss qui veut …

Article précedent

Trois jeunes cambrioleurs de Moorea condamnés

Article suivant

Peines confirmées en appel dans la Mexican connection

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Test : pour avoir le QI d’une Miss … – Edito 03/12/2015