ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tetuahau Temaru remplace Moetai Brotherson à Faa’a

Le fils du tavana Oscar Temaru, Tetuahau Temaru, a été élu mardi troisième adjoint à la mairie de Faa’a en remplacement de Moetai Brotherson, contraint de démissionner de son poste d’adjoint, incompatibles avec ses nouvelles fonctions de député.

Le conseil municipal de Faa’a a élu mardi Tetuahau Temaru, le fils du tavana Oscar Temaru, au poste de troisième adjoint au maire. Il remplace le nouveau député Tavini, Moetai Brotherson, lui-même gendre du tavana, contraint de quitter ses fonctions d’adjoint au maire en raison de la loi sur le non-cumul des mandats. Moetai Brotherson qui peut toutefois rester membre du conseil municipal. Tetuahau Temaru sera en charge du « système d’information et de performance » à la mairie de Faa’a.

Article précedent

L'affaire Laurey-Cross de nouveau renvoyée

Article suivant

Le Pays fait la chasse aux ondes électromagnétiques

3 Commentaires

  1. Teiva
    19 juillet 2017 à 5h41 — Répondre

    Cela reste une affaire de famille, le népotisme du président à vie continue, une Polynésie indépendante oscarienne serait à l’encan.

  2. TIARE 2
    19 juillet 2017 à 9h09 — Répondre

    Ce n’est pas qu’une question de famille mais bel et bien une bonne décision, TETUAHAU a du potentiel donc oui ça vaut le coup de le prendre … FAAITOITO TETUAHAU …

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tetuahau Temaru remplace Moetai Brotherson à Faa’a