ACTUS LOCALESSPORTS

Teva Poulain et Océane Tanguy remportent la Féria Carrefour 2023

Près de 150 personnes ont participé samedi à la 24e édition de la Féria Carrefour, la traditionnelle course sur route de 8km reliant l’enseigne de Faa’a à celle de Punaauia. Un parcours bouclé en 28’05 par le sociétaire de Marara tri qui s’impose chez les hommes. Chez les femmes, c’est l’adhérente de l’Ascep Océane Tanguy qui a été la plus rapide en affichant un chrono de 32’22. Retrouvez les résultats complets.

Défi relevé. Environ 150 personnes ont pris le départ de la 24e édition de la Feria Carrefour ce samedi. Au menu pour les amateurs de course à pied, une épreuve sur route de 8km, partant de l’hypermarché de Faa’a jusqu’à celui de Punaauia, avec un détour par Vaitupa. Pour la section athlétisme de l’As Tefana qui organise l’épreuve chaque année, le bilan est positif : Françoise Aubry la présidente, parle même d’une « belle augmentation du nombre de participants ». Du beau monde donc sur le départ, malgré l’absence des ténors tels que Benjamin Zorgnotti, Damien Troquenet ou encore Jean-Marc Rimaud.

De beaux combats

Teva Poulain en revanche, lui, était bien présent et faisait d’emblée figure de favori. Parti à son rythme, le sociétaire de Marara tri a tenté de semé les 4 jeunes à sa poursuite, mais Kohai Schmit n’a rien lâché. « J’ai décidé de le tester en accélérant sur différents lieux mais il a réussi à me tenir », explique Teva poulain. Au final il s’impose au sprint en 28’04 suivi de près par le jeune coureur de Punaruu en 28’06.

Sur la 3e marche du podium on retrouve Eddy Pang Fat qui a bouclé la distance en un peu moins de trente minutes. Chez les dames, Océane Tanguy, 18e au scratch, s’offre la victoire en 32’22. Elle est suivie par Clémence Dede et Sophie Bouchonnet qui affichent un chrono commun de 33’23.

Les résultats complets :

Article précedent

Éliane Tevahitua au Japon pour "développer les liens" sur la culture et le nucléaire

Article suivant

Pêche, surveillance, formation... L'État et le Pays s'engagent vers plus de coopération maritime

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Teva Poulain et Océane Tanguy remportent la Féria Carrefour 2023