ACTUS LOCALESCULTURE

TFTN prépare l’arrivée du futur centre culturel

© Cédric Valax

© Cédric Valax

La Maison de la culture, Te Fare Tahiti Nui (TFTN), présentait vendredi le programme de sa rentrée 2016-2017. Une année riche en nouveautés mais les plus importantes innovations apportées par l’établissement public sont numériques. Nouveau site Internet, nouveau logiciel de gestion de contenu et surtout préparation du contenu nécessaire au lancement du futur centre culturel avec la Médiathèque historique de Polynésie.

Toute l’équipe de la Maison de la culture était réunie vendredi matin pour présenter à la presse son programme de rentrée 2016-2017. L’établissement public accueille de nouveaux intervenants pour de nouveaux cours et ateliers (voir programme en fin d’article). Mais les évolutions les plus notables sont numériques. A commencer par l’ouverture de l’accès à la Médiathèque historique de Polynésie. Un agrégateur de contenu spécifiquement consacré à l’Océanie et plus particulièrement à la Polynésie. Mis en place avec la collaboration de l’Association pour la diffusion de la culture en Polynésie (ADCP) et la Direction générale de l’économie numérique (DGEN), cette médiathèque est en fait une action menée par TFTN dans la perspective du futur centre culturel annoncé en février dernier par le Président de la République, François Hollande. Le « travail de fourmi » a commencé explique la directrice de la Maison de la culture, Hinatea Ahnne.

Autre grande nouveauté, pour le moment réservée aux abonnés de la Maison de la culture, la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion de contenu appelé « Cristal Zik » et alimenté par le fond de l’établissement.

Dernière nouveauté notable la refonte complète du site Internet de la Maison de la culture. Plus moderne, il adopte désormais le format « responsive » pour s’adapter à tous les supports de lecture.

TFTN Rentrée 2016-2017 by Fred Ali on Scribd

Article précedent

Le guide Tamarii fait aussi sa rentrée

Article suivant

Un homme menace de se suicider et disparait

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

TFTN prépare l’arrivée du futur centre culturel