ACTUS LOCALESCULTURE

This is Grace Laughlin

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Avec « This is me » Grace Laughlin quitte l’ombre pour la lumière. Fini le rôle de choriste pour la petite sœur de Tapuarii et de Sabrina qui s’affirme en sortant son premier album. Quinze titres pour se présenter sans complexe à un public polynésien qui devrait l’adorer.

C’est une belle surprise que nous réserve Grace Laughlin en cette fin d’année. A 28 ans la petite sœur de Tapuarii et de Sabrina saute le pas et se présente avec son premier album « This is me ». Le projet est né il y a trois ans après avoir accompagné sa sœur lors d’une tournée au Japon. Son ami d’enfance, Eremonana Ebb, faisait également partie du voyage. Pianiste lors de cette tournée, mais aussi directeur d’Harmonie Prod, il avait incité Grace à venir enregistrer la maquette d’un titre « pour le fun ». De fil en aiguille, l’artiste s’est découvert une passion pour l’écriture et le travail d’orchestration. Et le résultat est plus que probant puisque qu’après quelques essais ce sont finalement 15 titres que présente Grace sur « This is me », dont la plupart sont de pures compositions. Une bonne façon de se présenter, elle et son univers.

Grace Laughlin ne renie pour autant pas sa famille dans laquelle elle puise sa force et une partie de son inspiration. Dans « This is me » elle ouvre les portes de son premier album à Tapuarii et Sabrina pour trois duos. A noter que l’ensemble des titres chantés en anglais ou en tahitien sont traduits dans un petit livret joint à l’album. Une volonté de l’artiste pour mieux faire découvrir son univers.

© Présidence
Article précedent

L’Ifremer fête la science sur la presqu'île

© Cédric Valax
Article suivant

Journée décevante pour l’association Mata Hotu

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

This is Grace Laughlin