ACTUS LOCALESMÉTÉO

Tiarei à nouveau inondée

©Raihoarii

©Raihoarii

De violentes pluies se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi dans la commune de Tiarei. Les rivières Taareu et Tareta sont sorties de leur lit. Plusieurs maisons ont été inondées mais aucune victime n’est à déplorer.

La population de Tiarei s’est fait surprendre dans la nuit de lundi à mardi par de violentes pluies. Charriés par les eaux de la Taareu et de la Tereta, plusieurs troncs d’arbres ont empêché l’écoulement normal de ces deux rivières qui ont débordé. Plusieurs maisons ont été inondées mais aucune victime n’est à déplorer. Les services de la commune étaient à pied d’œuvre toute la nuit pour venir en aide à la population et nettoyer les dégâts comme témoigne le maire adjoint en charge de l’équipement, Willy Mac Carthy.

Mardi matin, l’heure était au nettoyage avec le renfort des pompiers de Taravao et de Mahina. Le chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-vent, Christophe Lotigié et le directeur de la défense et de la protection civile en Polynésie française, le colonel Frédéric Tournay, étaient également sur place pour constater les dégâts.

Article précedent

Valls à l'hôpital pour enfants Necker dégradé par des casseurs

Article suivant

Consommer des boissons très chaudes est "probablement cancérogène" (agence cancer de l'OMS)

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tiarei à nouveau inondée