ACTUS LOCALESSOCIAL

Timides négociations chez Air Tahiti

Grève Air Tahiti

La grève se poursuit à Air Tahiti. Les négociations avaient rapidement tourné court samedi. Les rencontres ont finalement repris lundi après-midi. Un projet de protocole de fin de conflit a été proposé au syndicat des PNC. Le projet ne satisfait pas le syndicat, notamment au sujet du temps de travail effectif.

Les négociations avaient tournés court samedi à Air Tahiti. Les syndicats estimaient que la direction menaçait les salariés de représailles après ce mouvement de grève. Du côté de la direction, on affirme plutôt que ce sont les non-grévistes qui s’inquiètent des représailles par leurs collègues. Lundi matin, aucune rencontre n’était prévue. La direction et les syndicats attendaient chacun des nouvelles de l’autre. Finalement, c’est dans l’après-midi que les discussions ont repris avec le syndicat des PNC, le SPeNCAT. Un projet de protocole de fin de conflit a été proposé par la direction. Mais pour la représentante du SPeNCAT, Titaina Viriamu, le protocole « ne répond pas à ce que nous avons demandé » notamment « sur le temps de travail effectif ». La direction demande un temps de travail de 10h15. Quinze minutes qui « ne sont pas réglementaires », selon les syndicats.

Du côté de la direction, on affirme avoir été « raisonnable » mais « ne pas pouvoir lâcher plus ». Après une pause dans l’après-midi, les négociations ont repris pour se poursuivre dans la soirée.

Air Tahiti informe sa clientèle de son programme de vols prévu pour la journée du mardi 31 mai 2016 :

– Desserte des Iles-sous-le-vent : Bora Bora, Huahine, Maupiti et Raiatea

– Desserte des Tuamotu : Rangiroa et Tikehau

– Desserte des Gambier

– Desserte des Marquises : Hiva Oa et Nuku Hiva

– Annulation des vols au départ ou à destination de Moorea

– Annulation des vols Ahe, Manihi, Takaroa et des vols inter-îles Marquises

Article précedent

L’intersyndicale joue la pédagogie

Article suivant

La facture d'eau douce s'annonce salée pour EDT

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Timides négociations chez Air Tahiti