EMISSIONSPETITS PLATS

Tiramisu ananas et tomate

Budget : Entre 1.500frs et 2.000frs ananas
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 pers

Ingrédients :

1 ananas
1 tomate
50g de sucre
Quelques biscuits cuillères
3 œufs
200g de mascarpone
15cl de crème fraîche
20cl de jus d’ananas

Préparation :

Je commence par préparer la crème mascarpone. Dans un grand bol, je casse mes œufs pour en récupérer uniquement les jaunes. Puis je bats les jaunes d’œufs avec le sucre. Ensuite, je rajoute mon mascarpone qui doit être à bonne température. Je laisse ma préparation de côté.

Dans un autre bol, je bats la crème fraîche pour en faire une chantilly bien aérienne. Une fois ma chantilly prête, je la rajoute délicatement à ma crème mascarpone à l’aide d’une maryse. Puis je réserve au frais minimum 15min.

En attendant, je m’occupe de mes fruits. Je les épluche bien puis je coupe ma l’ananas en petits cubes et je fais de même pour la tomate que je coupe en brunoise.

Je prépare ensuite mes verrines ou un grand plat de service pour les tiramisu.

Dans un autre récipient, je verse mon jus d’ananas, puis j’imbibe mes biscuits cuillères comme pour un vrai tiramisu avec du café.

Je passe ensuite au montage. Donc, je pose quelques biscuits cuillères bien imbibés. Je verse un peu de crème mascarpone, puis mes morceaux d’ananas et de tomate. Je mouille un peu avec du jus et je répète l’opération jusqu’à finir avec une couche de crème mascarpone.

je réserve au frais min 2h avant de servir

Article précedent

Surf "Hurley Pro": Michel BOUREZ remporte le round 1!

Article suivant

GTA V fait le plein de nouveautés sur Xbox One et PS4

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tiramisu ananas et tomate