ACTUS LOCALESTOURISME

Tirianu Walker lauréat du prix du tourisme 2018

5 millions de Fcfp ont été offerts mardi au lauréat du troisième concours de création d’entreprise du tourisme : Tirianu Walker, qui veut créer un lieu d’échange culturel dans la vallée de Hamuta.

Le projet « Tahiri Valley » a reçu mardi le premier prix du concours de création d’entreprise du tourisme. Tirianu Walker a reçu une récompense de 5 millions Fcfp pour ce projet qui valorise la vallée de Hamuta. Il souhaite créer un lieu d’échange culturel et proposer des activités culturelles, avec une sensibilisation à l’écologie.

41 porteurs de projets ont participé à ce troisième concours de création d’entreprise du tourisme. Les lauréats ont été récompensés mardi soir par la ministre du Tourisme Nicole Bouteau. En plus du premier prix attribué à « Tahiri Valley » de Tirianu Walker, six autres récompenses ont été attribuées.

1er prix : 5 millions de Fcfp pour « Tahiri Valley » de Tirianu Walker

2e  prix : 4 millions de Fcfp pour Raphaël Labaysse et son projet « Blue Jungle » de construction d’une pirogue d’excursions sur le lagon de Moorea.

3e prix : 3 millions de Fcfp pour et son projet « Destination Marquises » dans la vallée de Hakahetau à Ua Pou.

4e prix : 500 000 Fcfp pour le « Maupiti Camping Natura » de Mihiarii Teoroi.

5e prix : 500 000 Fcfp pour le « développement de déplacements électriques » de Medhi Gabrillagues qui veut développer un circuit à vélos électriques.

6e prix : 500 000 Fcfp pour Kaha Brown, pour le développement de son application mobile « Fenua Explorer ».

Et 7e prix : 500 000 Fcfp pour le « Maupiti Blue éco-trip » de Tearama Tehahe.

Enfin le projet « Tutara’s Storytelling Hideway » de Douglas Pearson, a été distingué comme « coup de cœur du jury ». Ce passionné de la Polynésie souhaite offrir un lieu de partage des contes et légendes polynésiens, sur le thème de la Bounty, dans la vallée de Vaiare à Moorea.

Article précedent

Hawaiki Nui s’engage pour l’environnement

Article suivant

« Te Maru o Havaiki », nouveau single de Tikahiri

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tirianu Walker lauréat du prix du tourisme 2018